Un maintenant quelque de complétement différent

698a1212Je suis un fan inconditionnel des Monty Python. Et je suppose que ce non-sens tellement anglais influe perpétuellement sur ma pensé quand il s’agit de politique, notamment régionale, mais aussi nationale.

La bande de baltringues pas si bisounours que ça qui nous gouvernent n’ont plus que deux choix possibles dans leur politique : La fuite en avant, le retour en arrière.Le retour en arrière est par essence incompatible avec le gôche. Dans leur esprit, revenir en arrière c’est rétrograde (par définition). Dans leur esprit, être rétrograde, c’est être de droite. Ils ne s’imaginent pas que le retour en arrière est le retour au libéralisme qui est d’essence française (Droits de l’Homme, tout ça, …). Les Trente-Glorieuses dont la Gôche nous parle tant est interressante, car le gourvernement d’alors était profondément libéral.  Paradoxalement, la Gôche est nostalgique de cette période car à ce moment là, le PCF était très fort parce que l’URSS était très forte.

Reste la fuite en avant. Elle permet d’augmenter encore et toujours l’emprise de l’Etat sur la société civile. Mais pour augmenter cette emprise, il faut une bonne raison. Une raison que tout le monde accepte sans rien dire. Cette raison est tout simplement la peur.

Ce sentiment qui nous fait perdre le contrôle de notre raison, ce sentiment qui nous fait dire « Oui » alors que normalement, nous aurions dit « Non ».

Et quel vecteur extraordinaire de peur qu’est le Terrorisme.

Au nom de la lutte contre le Terrorisme, le gouvernement US de l’époque à fait passer les pires lois liberticides. Au nom de la lutte contre le Terrorisme possible, le gouvernement Français est en train de faire passer des lois liberticides. Et c’est encore pire ! Car les américains avaient l’excuse des attaques new-yorkaises de 2001, alors que nous, c’est juste une possibilité !

Est-ce que c’est possible d’avoir une attaque terroriste sur la France ? Oui. Est-ce que c’est probable ? Non, car nous avons des services secrets interne et externe très performants.

Alors, pour nous enfermer dans la fuite en avant vers le Socialisme triomphant, il faut dans un premier temps faire des lois démocratiquement validées avant. Si c’est la décision du parlement alors, c’est démocratique n’est-ce pas ?

Ensuite, il suffira de quelque chose d’horrible qui se passe sur le territoire français qui justifiera l’utilisation de ces lois à très grande échelle. Et comme la peur nous gouvernera, le Socialisme pourra triompher et comme toujours finir par supprimer nos libertés et comme toujours finira par nous entrainer dans une guerre.

Je suis prêt à parier cher qu’une attaque terroriste aura lieu sur le sol Français dans assez peu de temps.

D’ici là, Le Réunionnais Libéral aura probablement vu son site fermé par le gouvernement, sans jugement, au nom de la lutte anti-terrosite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s